Réflexion sur la question antisémite

RÉFLEXION SUR LA QUESTION ANTISÉMITE
Lundi 20 mai 2019 à 19h
Université de Genève, Uni Dufour, auditoire U600
Rue du Général-Dufour 24 · 1204 Genève.
Entrée libre sans réservation

Delphine Horvilleur n’est plus venue à Genève depuis 2016. A l’invitation de la Licra-Genève, elle retrouve la Cité de Calvin pour une rencontre exceptionnelle à propos de son dernier ouvrage Réflexion sur la question antisémite. A rebours de tout ce qui a été a écrit ces dernières années sur l’antisémitisme, l’auteure, une des trois seules femmes rabbin de France, explore le phénomène tel qu’il est perçu par celui qui le subit... et qui parvient, par la narration et la littérature, à se relever.

A propos de 
Née en 1974 à Nancy, Delphine Horvilleur est une rabbin du Mouvement juif libéral de France. Elle dirige la rédaction de la Revue de pensée(s) juive(s) Tenou’a. Elle est l’auteur de En tenue d’Eve : féminin, pudeur et judaïsme (Grasset,2013), Comment les rabbins font les enfants (Grasset, 2015) et, en collaboration avec Rachid Benzine, Des mille et une façons d’être juif ou musulman (Seuil, 2017).

Nos partenaires
Cette rencontre est organisée par la Licra-Genève en partenariat avec le GIL (Communauté Juive Libérale de Genève), l’Université de Genève, Payot librairie, avec l’association des étudiants en sciences politiques et relations internationales (AESPRI) dans le cadre d’un partenariat académique.

Photo JF Paga